Volontariat

300 volontaires sont nécessaires chaque année pour le bon fonctionnement des activités de l’asbl. Thermos est d’ailleurs le seul abri de nuit du Royaume à fonctionner uniquement sur base de volontariat. La seule condition pour être volontaire est d’être âgé d’au moins 18 ans. Les volontaires se répartissent dans les deux activités principales : approximativement 200 volontaires pour l’activité repas, 100 volontaires pour l’activité abri. L’engagement de base est le même pour les deux activités, une soirée toutes les deux semaines, de fin octobre à fin avril (12 prestations au total).

Au-delà des services que Thermos rend aux plus précarisés de notre société, le but premier est de donner à nos bénéficiaires l’occasion de parler ou de se confier parce qu’un homme, quels que soient son mode de vie, sa pensée ou sa nationalité, a le droit d’être écouté.

Être volontaire chez Thermos, c’est un extraordinaire aventure humaine où l’on reçoit autant que ce que l’on donne … N’ayez pas peur de franchir le cap, contactez-nous pour effectuer une soirée à titre d’essai au sein d’une de nos équipes de volontaires. Plusieurs réunions d’information sont organisées pour vous aider à mieux cerner nos besoins et vos possibilités.