Quelques statistiques pour ce dernier mois de la saison 2022-2023
Notre restaurant social a pu offrir 1984 repas en d’avril, ce qui est l’équivalent du même mois en 2022. Toujours à noter une nette augmentation du passage des femmes avec quelques 300 repas contre 98 en 2022, c’est malheureusement trois fois plus.
L‘abri a une fréquentation également constante avec 735 nuitées offertes en ce mois d’avril. Nous pouvons constater également une augmentation de fréquentation du public féminin avec 31 nuitées femme contre 19 en 2022. Il y a eu mois de refus à la porte grace à une meilleure orientation chez les partenaires. Cependant, le nombre de bénéficiaires est à la hausse avec un total de 562 nouveaux inscrits sur la saison contre 426 lors de la précédente.
L’ensemble des statistiques sera disponible dans le rapport d’activité qui vous sera prochainement transmis.
Les Lits Tremplins
Les Lits Tremplins permettent aux bénéficiaires de rester prioritaires alors que leurs 7 nuits ont déjà été effectuées. Cette année, l’équipe de coordination a décidé de prolonger 26 personnes.
Les raisons de prolongement sont multiples. Par exemple, certains bénéficient de nuits supplémentaires pour passer leurs derniers jours d’attentes avant un relogement ou une hospitalisation. D’autres encore sont logés chez Thermos plus longuement pour des raisons médicales. Des bénéficiaires qui ont trouvé un emploi peuvent profiter de ces lits tremplins qui leur permettent de chercher un logement tout en continuant à travailler dans de meilleures conditions.
Plusieurs bénéficiaires de ce projet ont pu trouver un logement stable, entrer dans une institution d’hébergement ou dans un hôpital pour une cure,…
L’équipe Thermos ne peut que soutenir cette démarche au vu des résultats obtenus cette année.